CINEMA "Tous au Larzac"

Tous au Larzac !

 

Afin de prendre l’air de la campagne et nous rafraîchir la mémoire, le cinéma de La Capitelle à Monistrol/Loire propose une soirée spéciale autour du film « Tous au Larzac ».

 

Marizette, Christiane, Pierre, Léon, José : quelques uns des acteurs, drôles et émouvants, d’une incroyable lutte, celle des paysans du Larzac contre l’Etat, affrontement du faible contre le fort, qui les a unis dans un combat sans merci pour sauver leurs terres. Un combat déterminé et joyeux, mais parfois aussi éprouvant et périlleux. Tout commence en 1971, lorsque le gouvernement, par la voix de son ministre de la Défense Michel Debré, déclare que le camp militaire du Larzac doit s’étendre. Radicale, la colère se répand comme une trainée de poudre, les paysans se mobilisent et signent un serment : jamais ils ne cèderont leurs terres.

 

Après la projection, une rencontre aura lieu avec Jean-Michel Duclos et de Marige Chardon, deux militants actifs du Larzac de cette époque.

 

Samedi 14 janvier à 20h.

Soirée organisée en collaboration avec Plein Champ, réseau des cinémas d’Auvergne et des membres du RADD (Réseau des Acteurs du Développement Durable : AMAP Robin des Bios, Cocotte Minute et Papotage, ...).

 

tous-au-larzac.jpg

 

La Capitelle Monsitrol sur Loire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×